Réparation Somato-Psychique ou décryptage émotionnel biologique


"Nous sommes les maîtres de notre vie
que nous ne contrôlons point"
.
Cette phrase paraît une introduction
tout à fait appropriée au décodage biologique.

Mais que veut dire décryptage biologique : c'est s'attacher à rechercher, à décrypter l'origine du conflit biologique de la personne qui se manifeste dans son corps par une maladie ou un état dépressif.


Cet outil thérapeutique s'appuie sur les travaux du dr HAMER et sa fameuse loi d'airain ou DHS (Dirk Hamer Syndrom), du nom de son fils Dirk HAMER.


"Un conflit psychologique et biologique suraigu, soudain, vécu dans l'isolement". En effet, suite à la mort subite de son fils,  le Docteur HAMER a déclaré 15 ans aprés ce choc émotionnel, un cancer du testicule gauche. Médecin chef d'un service de cancérologie en Allemagne, il s'est mis à prouver de façon méticuleuse que le lien entre la mort de son fils et son cancer n'était pas une utopie. Il en est arrivé à la conclusion que chaque conflit correspond à une zone du cerveau bien précise qui, lui, correspond à un organe.


Mais cela n'est pas suffisant, il faut ajouter le ressenti de la personne lors de l'évènement psycho affectif qu'elle va vivre. En effet, autant de personnes, autant de ressentis différents.


Sur 3 personnes face à la même situation, la première vivra l'évènement dans un ressenti de perte et l'organe touché pourra être un ovaire chez la femme ou les testicules chez l'homme, la seconde dans un ressenti indigeste qui correspondra au niveau du corps à l'estomac, la troisième comme de l'ignominie correspondant au pancréas. A chaque ressenti une connexion directe à une partie du cerveau va se faire qui à son tour délèguera au corps pour enlever la surchauffe dangereuse qui pourrait apporter un stress trop intense et dégrader les fonctions de survie propre au cerveau.


Aucune maladie n'est anarchique, tout est parfaitement orchestré par le cerveau afin de donner du temps à la personne pour trouver le moyen de se guérir. Le cerveau, s'occupe avant tout de la survie de l'individu, et non pas de ses états d'âme, de ses émotions. Il est le patron du corps et fait en sorte que l'être vivant puisse le rester pour la minute qui suit. Pensez-vous à respirer, digérer ? Non, c'est le cerveau qui s'en occupe, comme il va s'occuper de la survie de la personne confrontée à un état de choc émotionnel important,  en déléguant au corps le choc psycho affectif, c'est ce que l'on appelle "somatiser". Ainsi les fonctions du cerveau restantes alertes, la personne peut continuer à survivre.

 

En résumé : Conflit DHS (choc émotionnel) =  1 ressenti = 1 zone du cerveau  =  1 organe.

Selon Hamer, 100% de nos cancers sont en relation avec un choc émotionnel.

HAMER est un homme de terrain qui a prouvé la justesse de ses recherches, en guérissant des personnes atteintes de cancer. Ses travaux ont été reconnus par l'ordre des médecins, Aujourd'hui qu'en est-il de lui ?

De tous temps les grands précurseurs, les pionniers géniaux ont été poursuivis et traités d'hérétiques pour que seulement quelques 50 ou 100 ans plus tard leurs travaux soient reconnus d'intérêts publics. Pour n'en citer que quelques uns : Copernic, Galilée, Tesla, Steiner... Il faut être prudent lorsque l'on s'avise à déranger les croyances établies, l'humain a tellement besoin d'ancrer sa sécurité intérieure et extérieure sur un listing d'idées et de schémas, et il n'est jamais facile de se remettre en question une croyance à laquelle on a cru.

 

L'origine de la maladie, de la dépression ou du mal être de la personne peut se trouver :

  • soit dans sa vie et l'on parle de CYCLES BIOLOGIQUES CELLULAIRES MEMORISES ;
  • soit dans la période de sa conception jusqu'à sa naissance, c'est LE PROJET SENS ; 
  • soit en amont, par une mémoire qui vient de son clan, de sa famille, le déchiffrage se fera alors en PSYCHOGENEALOGIE.

auteur : Marie CHATELARD
Praticienne en décodage biologique,
relation d'aide et développement personnel

 


 

Le décryptage biologiqe permet de traduire ce que le mal physique nous dit de nos maux psychologiques.


Le décryptage biologique du "mal a dit" nous aide à corriger nos modes de fonctionnement.


Le décryptage biologique du "mal a dit" nous permet de découvrir un nouvel état d'être plus équilibré.