Marc Fréchet : l'évidence

 

CYCLES BIOLOGIQUES CELLULAIRES MÉMORISES

 

La grille de vie met en évidence nos mémoires et programmations inconscientes telles qu'elles s'expriment au travers de nos événements de vie. Cette lecture des évènements, qui est subtile, se fonde sur ce qui est RÉEL, CONCRET et VÉRIFIABLE.

Marc Fréchet a mis en évidence deux notions clés : le "Projet Sens" et les "Cycles de Vie".

Le Projet Sens est lié au contexte et aux évènements vécus par la mère et l’enfant dans la période de conception, de gestation et la naissance. C’est la « programmation inconsciente » ou mémoire de l’enfant, qui constitue une véritable empreinte inconsciente inscrite dans le corps du foetus. Cette empreinte du projet sens va à son tour colorer, marquer de son empreinte, tous les évènements de vie ultérieurs.

La manifestation de l'empreinte de naissance dans l'existence va se jouer par répétition dans des Cycles de Vie : c'est la seconde notion développée par Marc Fréchet.

  • Ainsi, il y a le Cycle d’Autonomie qui correspond à toute la période entre la naissance et la séparation d’avec la famille nourricière.
  • Il y a également les Cycles Harmoniques fondés sur le constat que les évènements de la vie sont reliés entre eux, dans la durée, par une logique musicale d'octave, de tierce, de quinte...